festival 2017

Bourse auteur/artiste

mercredi 13 juillet 2016 par Katell

Bourses littérature et arts

OpenDocument Text - 221 ko

Toulouse Métropole lance un appel à candidatures pour 4 bourses de création littérature et arts, en partenariat avec le Marathon des Mots, le Festival du livre Jeunesse de St Orens et le Festival Bd de Colomiers et le soutien de la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 

Date limite de dépôt de candidature : 23 septembre 2016

Toulouse Métropole soutient les auteurs et artistes et souhaite faciliter les croisement entre la littérature et d’autres formes artistiques. Ainsi Toulouse Métropole lance un appel à projets pour 4 bourses de création avec le soutien de la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées :

  • 1 bourse de création dans la catégorie « littérature générale et arts » ou « concert littéraire » en lien avec le Marathon des Mots ;
  • 1 bourse de création dans la catégorie « littérature à l’international et arts » en lien avec le Marathon des Mots ;
  • 1 bourse de création dans la catégorie « bande dessinée et arts » en lien avec le festival BD de Colomiers.
  • 1 bourse de création dans la catégorie « littérature jeunesse et arts » en lien avec le Festival du Livre jeunesse ;

L’objet de l’appel est de concevoir une création croisant la littérature avec d’autres formes artistiques. Ces créations devront être techniquement légères.

Les projets seront validés par un comité de sélection composé des directeurs des manifestations littéraires de la Métropole : le Marathon de Mots, le festival du Livre jeunesse de Saint-Orens et le festival de Bd de Colomiers, de deux élus de la commission culture de Toulouse Métropole, d’un représentant de la Drac Languedoc-Roussillon-Midi -Pyrénées, d’un représentant de la mission Lecture publique de Toulouse Métropole, d’un auteur et d’un artiste. Ce jury sera seul habilité à apprécier le respect des critères de sélection et la qualité du projet soumis.

Conditions générales
Les dossiers seront retenus en fonction des critères suivants :

  • Les créations devront être inédites.
  • Présenter un projet de création lecture, spectacle, performance, vidéo, etc dans lequel le texte doit rester majoritaire même si une nouvelle dimension est donnée.
  • Les projets devront engager une collaboration entre un auteur et un artiste.
  • Les projets devront obligatoirement posséder une réelle ambition littéraire et proposer une démarche faisant appel à d’autres formes artistiques, notamment des formes émergentes ou novatrices autour du texte : sonore, musicale, visuelle, hypermedia ou interactive ( lecture, spectacle, performance, vidéo, etc ) dans lequel le texte doit rester majoritaire.

Calendrier
La date limite de réception des dossiers est fixée au 25 septembre 2016. Le comité de sélection rendra son avis le 15 octobre 2016 au plus tard.
Les dossiers doivent impérativement être envoyés par mail, avec coordonnées téléphoniques, pièces jointes et liens éventuels, à l’adresse suivante indiquée dans le dossier de candidature spécifique à chaque catégorie de bourse.

OpenDocument Text - 221 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 448 / 10894

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 15ème édition   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License