16ème édition

Géhin Elisa

jeudi 26 octobre 2017 par contact@festival-livre-jeunesse.fr
Élisa Géhin est née en 1984 sur une vieille montagne pleine de sapins, en haut à gauche. Passée par l’école Estienne, puis par les Arts décoratifs de Strasbourg, elle vit maintenant quelque part dans Paris. Elle travaille pour l’édition (Actes Sud, Gallimard Jeunesse, Atelier du poisson soluble), la presse, et embrasse le Collectif Troglodyte.

Bibliographie

  • Le grand livre de bricolage des enfants
    Savine Pied, Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier, Elisa Gehin (Illustratrice)
    Dès 5 ans
    Une cinquantaine d’activités gaiement illustrées, pour permettre aux enfants de construire des objets, de s’initier aux joies de la peinture ou de la couture, de découvrir les ressources de la nature et de fabriquer leurs propres jouets.
  • Maisons-Maison
    dès 5 ans
    Un jour Monsieur Maison fit une invention. Une invention si pratique, avec des murs, des fenêtres, une porte et un toit, qu’il ne tarda pas à être bientôt imité dans les environs. Mais qui avait donc bâti toutes ces constructions ?
  • Le grand livre de jardinage des enfants
    Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier, Elisa Gehin (Illustratrice) dès 5 ans
    Savez-vous planter des radis ? Semer des carottes ou bouturer des plantes ? Connaissez-vous les astuces pour lutter contre les ennemis du jardinier ? Une cinquantaine d’activités gaiement illustrées, pour permettre aux enfants des villes ou des champs de découvrir les joies du jardinage, au fil des saisons.
  • Les vers de terre mangent des cacahuètes
    Dans un monde où les vers de terre mangent des cacahuètes, les oiseaux des vers de terre et les chats des oiseaux, tout se met à dérailler quand un ver de terre, très énervé, avale un chat…
  • Le grand livre de cuisine des enfants
    Seymourina Cruse, Elisa Gehin (Illustratrice) Dès 5 ans
    Feuilletés au fromage, tajine de poulet, ratatouille, quatre-quarts, financiers… De l’entrée au dessert, une cinquantaine de recettes faciles et ludiques adaptées aux enfants, mises en scène par des illustrations pétillantes et colorées qui guident les petits chefs pas à pas pour s’amuser avant de se régaler !
  • Le doudou qui parle
    Frédéric Kessler, Elisa Gehin, Elisa Gehin (Illustratrice) Dès 2 ans
    Un soir, avant de dormir, une petite fille demande à son ours en peluche : « Dis-moi, doudou-qui-parle, pourquoi t’es MON doudou ? » Le doudou lui explique alors toutes ces petites choses qui font de lui un doudou unique et irremplaçable à ses yeux. Une histoire pleine de tendresse pour les tout-petits.
  • Il était plusieurs fois une forêt
    Dès 5 ans
    Il était une première fois une forêt dans laquelle vivaient des oiseaux qui portaient des couronnes. Lorsqu’un oiseau décida un jour de jeter sa couronne et d’aller voir du pays. Dans une seconde forêt vivaient des oiseaux qui portaient des chapeaux et se méfiaient des oiseaux qui portaient des couronnes… Une fable sur la tolérance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 57 / 14280

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Auteurs-illustrateurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License