16ème édition

Rajcak Hélène

jeudi 26 octobre 2017 par contact@festival-livre-jeunesse.fr
Hélène Rajcak vit et travaille à Paris comme illustratrice et mène en parallèle des travaux personnels de dessin, peinture, gravure. Elle a étudié la gravure à l’école Estienne, l’illustration à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a également suivi une formation de design textile à l’Atelier National d’Art Textile. Avec Damien Laverdunt, elle travaille sur des projets de livres et de collections pour différents éditeurs. Enfant, elle voulait faire des métiers d’homme, les trois qu’elle préférait étant jardinier, artiste, ébéniste. Elle a peut-être réussi à devenir sans s’en rendre compte l'un des trois.

Bibliographie

  • Le carnaval des insectes
    Damien Laverdunt Hélène Rajcak
    Après des semaines de préparatifs, c’est enfin le grand jour. Dans un défilé de chars inspiré des traditions du monde entier – carnavals de Venise et de Rio, parade des géants en Allemagne, Mardi Gras en Nouvelle Orléans, etc. –, les insectes se mettent en scène, dansent et jouent au son de la musique. Au fil des pages, dans une explosion de couleurs et de costumes, l’album se déplie en une belle frise. On pourra s’amuser à reconnaître l’origine de chaque carnaval.
    Les mondes invisibles des animaux microscopiques
  • Les mondes invisibles des animaux microscopiques
    Damien Laverdunt Hélène Rajcak
    Ils sont si petits qu’on ne peut les voir à l’oeil nu. Ils peuplent notre environnement, jusque dans les draps de notre lit ! Ce n’est qu’à l’aide d’un microscope que l’on peut s’en faire une idée. Ce livre zoome sur le monde mystérieux et très peu connu des unicellulaires, protozoaires ou paramécies. Un bel album à rabats, à regarder à l’oeil nu !
  • Puces circus
    Damien Laverdunt Hélène Rajcak
    Bienvenue au PLUS GRAND PETIT CIRQUE du monde ! Dix numéros exceptionnels de Béatrix la puce-canon, Céleste funambule sur fil à couper le beurre, Lili la dompteuse d’araignées et Shakunti la puce fakir ensorceleuse de lacet. Mini artistes pour album très très grand format avec une foule de personnages à observer et de détails étonnants à découvrir.
  • Le cahier de chimères
    Damien Laverdunt Hélène Rajcak
    Un cahier d’activités pour explorer et agrandir le monde fascinant des chimères, ces animaux composites issus des mythes. Pour aider à réaliser ces compositions, des poèmes inédits aux contraintes oulipiennes rythment les pages et permettent des allers-retours incessants entre mots et images. Créativité et imagination sont les maîtres-mots de ce cahier !
  • Histoires naturelles des animaux imaginaires
    Damien Laverdunt Hélène Rajcak
    Cécile Colin (Préfacier) Luc Vives (Préfacier)
    Après Petites et grandes histoires des animaux disparus, cet album s’attache à évoquer les animaux imaginaires issus de différentes civilisations. À partir des récits qui les mentionnent, on peut recréer des mondes légendaires.
  • Petites et grandes histoires des animaux disparus
    Damien Laverdunt Hélène Rajcak
    Cécile Colin (Préfacier) Luc Vives (Préfacier)
    Portraits et légendes des espèces disparues, d’un continent à l’autre : du dodo au tratratratra, du bison au glyptodon, ce livre évoque des anecdotes passionnantes sous forme de bande dessinée et décrit l’animal à la manière d’une planche naturaliste.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65 / 14280

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Auteurs-illustrateurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License