16ème édition

Virardi Liuna

jeudi 26 octobre 2017 par contact@festival-livre-jeunesse.fr
Née à Bologne en 1983, Liuna Virardi a étudié le design graphique et la communication visuelle à l’ISIA d’Urbino, et l’illustration à l’École Massana, à Barcelone. Elle est aujourd’hui auteure-illustratrice à Toulouse. Ses recherches d’un équilibre entre couleur et formes font aussi la part belle au blanc du papier. Son travail a été exposé en 2014 à la foire de Bologne, et l’ABC des peuples publié dans plusieurs langues.

Bibliographie

  • Abc des peuples 2015
    de Liuna Virardi Album éditions MeMo
  • Comment tout a commencé
    de Liuna Virardi Album éditions MeMo
    En quelques pages, nous parcourons plus de 3,4 milliards d’années, depuis l’apparition du premier organisme unicellulaire dans les océans, jusqu’aux formes de vies complexes qui peuplent aujourd’hui la terre, l’eau et les airs. Cette histoire des transformations continues que la nature expérimente avec les êtres qui la composent est illustrée par un graphisme simple et essentiel. Un texte synthétique invite à une approche sensorielle et poétique de cette découverte.
    Tout comme son premier livre, l’ABC des peuples, dans lequel tous étaient dessinés avec les mêmes formes, Liuna Virardi propose, avec Comment tout a commencé, une réflexion sur les rapports que l’Humain entretient avec le monde qui l’entoure et avec qui il partage autant les origines que le devenir. La continuité de ces rapports semble essentielle pour que l’évolution puisse suivre son cours.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 58 / 14280

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Auteurs-illustrateurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License