16ème édition

Spectacles et lectures

mardi 21 novembre 2017 par contact@festival-livre-jeunesse.fr

Les spectacles ont lieu à l'auditorium du lycée Pierre-Paul Riquet, sauf «La sieste», donné à la Maison de la Petite Enfance
Tarifs des spectacles : Places offertes aux jeunes festivaliers 4€ pour les adultes

Samedi 27 janvier

à la Maison de la petite enfance
14 h 30 et 15 h 45 « La sieste »
performance musicale et dessinée, par Judith Gueyfier et William Hountondji. Allongé dans des coussins, installé dans un transat, chacun est amené à fermer les yeux le temps d’un voyage poétique sonore, par de courts textes évocateurs de rêves, d’ici et d’ailleurs, et par la musique de William Hountondji.
L’illustratrice Judith Gueyfier dessine en direct sur une grande fresque les personnes présentes, les familles, les doudous, et chacun pourra repartir avec un bout de son rêve croqué sur le papier.
à l'auditorium du lycée Pierre-Paul Riquet
14 h 00 « Kochi, la sorcière »
Lecture musicalisée, par Floriane Attal accompagnée d’une performance dessinée de Juliette Le Roux.
Quand Malisse et Alvin se réveillent, un animal très étrange les regarde. Il a une tête de cheval, des oreilles d’ours, une barbichette de chèvre, la queue d’un renard et des griffes de loup. En plus, il a une tasse de thé fumant à la patte...
Projet Lauréat de la bourse de création art et littérature jeunesse 2017
17 h 00 « Ça me gratte la terre »
Rencontre musicale avec Olivier Costes et Cyril Douay
La Terre est désespérée ; le concours de la plus belle planète, organisé par le maître du Cosmos, a lieu dans quelques jours et elle n’est absolument pas présentable! La Terre se gratte et plus elle se gratte, plus elle s’inquiète. Quand son amie la Lune jette un coup d’œil sur sa tête, le verdict tombe comme un couperet : la Terre est couverte d’affreux zumains !

Dimanche 28 janvier

à l'auditorium du lycée Pierre-Paul Riquet
11 h 00 «INUK : Contes Arctiques »
AvecDominique Rousseau
Parmi son répertoire de contes inuit, Dominique Rousseau choisit les histoires qu’elle va partager avec le public. Les contes surgissent des improvisations de la contrebasse qui nous relient au tempo si particulier des peuples de l’arctique.


16 h 00 « Le rêve d’une poule ridicule »
Cie Compagnie de l’Hyppoféroce
Les trois sœurs Poulardovski travaillent dans une batterie à poulets. Un jour, elles remarquent un œuf. La poule chétive et ridicule qui en sort bouleverse leur chaîne et leurs habitudes. Chacune à sa manière, tente de sauver son reste d’humanité en choyant les rêves de cette pauvre poule épuisée.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 615 / 21941

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Programme WE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License