16ème édition

Expositions

jeudi 23 novembre 2017 par contact@festival-livre-jeunesse.fr
          SAINT-ORENS DE GAMEVILLE
du 9 au 28 Janvier 2018 Bibliothèque et Centre culturel Altigone « Voyages réels, voyages rêvés » Exposition Judith Gueyfier
Cette exposition présente une sélection d’originaux de différents albums qui incitent au voyage, d’histoires qui regardent ailleurs, des gens d’ailleurs qui rêvent… la beauté de la nature et les humains qui l’observent.
Elle s’accompagne de carnets de voyages (Sénégal, Burkina, Guinée, Inde, Maroc, Rwanda, Brésil, La Réunion…) Vendredi 19 janvier 2018 : vernissage à 18 h 30 en présence de l’illustratrice.


SAMATAN
Du 8 Janvier au 21 Janvier 2018 Médiathèque de Samatan
BRAX
Du 23 janvier au 05 février 2018
Bibliothèque et Ecole publique de Brax « Le potager d’Aléna » Exposition Sophie Vissière
Un album poétique pour découvrir la vie d’un potager et le travail de celle qui s’en occupe, tout au long d’une année, au rythme des saisons.
En partenariat avec les Editions Hélium
         


          FONBEAUZARD et AUCAMVILLE
du 8 au 28 Janvier 2018 Mairie de Fonbeauzard et médiathèque d’Aucamville.
« Autour de Liuna Virardi » Exposition Liuna Virardi
Liuna Virardi est une illustratrice dont le travail a été exposé de Bologne à la Corée. Les sujets de l'exposition sont deux ouvrages, «ABC des peuples» et «Comment tout a commencé», aux éditions MeMo. Au fil des pages et des tampons, nous parcourons plus de 3,4 milliards d’années et des milliers de kilomètres. Liuna Virardi nous entraîne dans une réflexion sur la place de l’Homme dans le monde.
Lundi 8 janvier 2018 : Vernissage à 18 h 30 à la mairie de Fonbeauzard en présence de l’illustratrice.



CUGNAUX
DU 23 Janvier AU 3 Février 2018 Quai des Arts. « Mère, fille, mère, etc. » Exposition de photographies sonores
Portraits littéraires et photographiques
« Mère, fille, mère etc. » est une rencontre entre l’écrivaine Jo Witek, la photographe Sylvie Goussopoulos et des femmes, mères de famille du quartier du centre ancien d’Agde. Ensemble, elles se sont interrogées sur leurs modèles féminins et ont accepté de croiser leurs histoires. En partenariat avec la ville d’Agde.
         



          TOULOUSE
dU 23 Janvier AU 17 Février 2018 Espace Bonnefoy « Le monde dans l’ensemble » Exposition Elisa Géhin
Illustration/installation
Reprenant le principe du livre « Dans l’ensemble », elle s’est amusée à décliner ses répertoires d’animaux, végétaux, véhicules et autres objets en autant de modules de jeu pour classer ce joyeux chaos ! De l’arbre à la forêt, de la maison à la ville, et de l’individu à la foule, l’installation vous invite à découvrir et parcourir le monde d’un ensemble à l’autre. L’exposition se décline en différents modules en bois à manipuler et à détourner. Jeudi 25 janvier 2018 : vernissage à 18 h 30 en présence de l’illustratrice.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 52 / 14280

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Hors les murs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License