Histoires de temps

 

Cette édition invitera petits et grands à conjuguer le Temps à tous les temps. 

Celui qui passe, qui reste, qui nous échappe… 

Celui de l’enfance, à la fois court et long, celui des secrets, des souvenirs. 

L’écoulement permanent et inéluctable du temps  ne cesse de nous rappeler qu’il ne faut pas le perdre. 

De la ritualisation du temps dans la petite enfance à la dystopie, miroir de l’adolescence, nous questionnerons ce sujet crucial qu’est le temps en lisant, en écoutant, en créant, en signant, en cherchant, en accumulant … ses histoires. 


Teaser de l'édition 2020


Une édition adaptée

En cette période de crise sanitaire grand nombre d’événements culturels ont été contraints d’annuler ou de reporter leur programmation. A aucun moment, l’équipe du Festival du Livre de Jeunesse n’a envisagé d’annuler l’événement, mais plutôt de proposer un événement adapté.

Toute l’équipe rappelle son attachement au grand rendez-vous annuel de la littérature jeunesse. Cette année plus que jamais, il est important que les enfants, les jeunes et leur famille dévorent la  littérature. Nous souhaitons favoriser différents espaces où les enfants et les jeunes puissent  multiplier les rencontres avec les auteurs et se nourrir de toutes les expériences artistiques et culturelles. Nous réfléchissons au maintien de l’événement dans des formes accordées au respect des règles sanitaires en vigueur, pour continuer à soutenir les créateurs et les différents acteurs de la chaîne du livre. Nous faisons ainsi le choix de maintenir autant que possible le lien entre les lecteurs et les professionnels du livre.

Nous nous mobilisons pour offrir au public une programmation de qualité. Nous vous invitons à consulter régulièrement ce site Internet.