Davide Cali

Davide Cali est un jeune auteur italien né en 1972 enSuisse. La bande dessinée es t à Davide Cali ce que la potion magique est à Obélix : il baigne dedans dès son plus jeune âge. Malgré des études de comptabilité, les bulles et les mots l’emporteront sur les chiffres.

A 22 ans, il rentre à la rédaction de la revue italienne mensuelle Linus, en tant qu’auteur-illustrateur de BD. Sa soif de raconter des histoires le mène à l’écriture de livres  pour enfants. Il est publié aux éditions Sarbacane en France depuis 2004. Son style se caractérise par un humour débordant et un sens du rythme évident. Il apparaît dans ses albums, souvent porteurs d’un message à décoder entre les lignes, différents niveaux de lecture, à la fois pour les enfants et pour les adultes

La sortie de Moi, j’attends…, illustré par Serge Bloch est un succès incroyable. Cet album remporte le Prix Baobab 2005, prix qui récompense un album français créatif et innovant paru dans les douze mois  précédant la manifestation. Davide Cali est installé à Gênes.

Les dernières parutions

  •  On nous appelait les mouches, illustré par Maurizio A. C. Quarello, Editions Sarbacane
  • Où finit le monde ?, illustré par Maria Dek, Editions Helium         
  • Un week-end de repos absolu, illustré par Alexandra Huard, Editions Tom’poche
  • Les adultes ne font jamais ça, illustré par Benjamin Chaud, Editions Helium