Laura NSAFOU
LAURA NSAFOU incarne une toute nouvelle génération d’auteurs, puisqu’elle a commencé sa carrière sur les blogs. Son écriture alterne entre fiction et articles de fond. Elle s’intéresse depuis longtemps aux enjeux de l’édition et du numérique.
Afroféministe engagée, elle traite également des représentations sociales, historiques et culturelles de la femme noire sur son site dédié : mrsroots.fr.
Ses écrits l’ont amenée à collaborer avec plusieurs plateformes web, journaux et personnalités. Elle porte comme devise: « Ecrire. Pour qu’il ne soit plus possible de dire encore une fois : je ne savais pas. » Ses études en Finlande lui ont inspiré les décors scandinaves d’A mains nues et sa réflexion sur les différences culturelles dans les rapports sociaux.
Elle s’est fait connaître grâce à l’album jeunesse Comme un million de papillons noirs (Cambourakis, 2018). Également autrice du Chemin de Jada (Cambourakis) et de Fadya et le Chant de la rivière (Lunii), elle anime par ailleurs des ateliers d’écriture.