Photographie en noir et blanc d'un spectacle

Le festival en quelques mots ...

Accueillant chaque année en moyenne une trentaine d’auteurs et illustrateurs de toute la France et d’Europe, le Festival du Livre de Jeunesse Occitanie met l’accent sur les rencontres entre les lecteurs et les auteurs, pour devenir un lieu privilégié de découverte et d’échange. L’association mène plusieurs initiatives lors du Festival durant le mois de janvier : des rencontres scolaires, une journée professionnelle, deux journées de fête du livre et des actions hors-les-murs (expositions, rencontre d’auteurs, lectures et spectacles).

20ème édition : "Rêver encore..."

Une édition poétique et pleine d’espoir.

Plus que jamais, nous tient l’envie de s’évader et tourner nos regards vers l’horizon … La littérature jeunesse  invite les jeunes lecteurs à s’immerger dans  des mondes différents et en explorer la poésie. Cette 20ème édition aspire à plonger dans la profondeur des songes et du merveilleux. Au programme, des rencontres, des lectures et spectacles, des ateliers et des expositions pour explorer les univers graphiques et littéraires d’auteurs et illustrateurs jeunesse.

Affiche réalisée par Isabelle SIMLER

Le Festival du Livre de jeunesse Occitanie vous accueille en toute sécurité !

Depuis le 03 janvier 2022, le port du masque pour les enfants à partir de 6 ans devient obligatoire.

Pensez aux gestes barrières

Tous les visiteurs à partir de 16 ans et plus devront présenter un passe vaccinal valide (QR code papier ou numérique) c’est-à-dire remplir un de ces 4 critères :

  • Certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)
  • Examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19
  • Certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois
  • Certificat de contre-indication à la vaccination

Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » sera possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.

En cas d’absence de QR-code ou de pass vaccinal non valide, l’accès vous sera refusé.

Plus d’informations sur le passe sanitaire sur le site officiel du Gouvernement