Scolaires

Engagé dans l’éducation artistique et culturelle depuis sa création, le Festival du Livre de Jeunesse Occitanie propose des rencontres d’auteurs à plus de 3000 élèves et des initiatives autour de la littérature de jeunesse sur le site de l’évènement et hors-les- murs. Imaginée dès la première édition, la journée scolaire est la pièce maîtresse du Festival. 

Le Festival du Livre de jeunesse propose aux classes de participer à une journée scolaire, le Vendredi 28 janvier 2022. La rencontre dure 1 heure. Chaque classe est divisée en 2 groupes et rencontrera en même temps 2 auteurs différents. La rencontre est suivie par une visite à l’espace librairie jeunesse du festival. Vous y trouverez plus de 30000 ouvrages représentant près de 200 éditeurs. Cette journée est entièrement gratuite pour les classes participantes (rémunération et frais de séjour des auteurs pris en charge par l’association). Reste à la charge des établissements : le transport et son organisation. Afin de préparer au mieux vos rencontres, l’association du festival vous offre 2 ouvrages des auteurs que vous rencontrerez.

Les inscriptions sont désormais closes. Merci à tous les établissements scolaires pour l’intérêt porté à nos offres d’éducation artistique et culturelle.