Née en 1983 en Italie, Sara Gavioli vit et travaille à Toulouse. Après une licence à l’Académie des Beaux-Arts de Vérone en 2007, elle a obtenu un Master II en illustration pour l’édition à Macerata (Italie) en 2009.
De la publication du projet-livre réalisé pendant son master La Governante. Allegra storia di un cadavere devoto (Orecchio Acerbo Editore, 2010) nait une collaboration avec des maisons d’éditions italiennes spécialisées en littérature de jeunesse comme Battello a Vapore, Loescher, Beisler, Editori Internazionali Riuniti, Eli Edizioni, La Spiga, Pearson et Biancoenero.
Sara Gavioli illustre pour la presse (Origami – La Stampa) et pour des spectacles vivants, comme Youri et Karine en Russie / au cirque / à Noël / à la plage, crées par Simon Amilhaud (2015-2020). Elle anime des ateliers pour enfants et réalise aussi des décorations d’intérieur et de vitrines commerciales, notamment pour les magasins de Papa Pique et Maman Coud.
Sara Gavioli est également membre active de l’association Le Canapé, basée à Toulouse, qui réunit 8 créateurs dans le but de développer et de promouvoir des activités autour du livre.