LECTURES et SPECTACLES

à l'auditorium du lycée

samedi 28 janvier

L’Autre côté de la montagne

Lautre-côté-de-la-montagne_COUV-680x1020

10 h 30 | Géraldine Alibeu
Tout public.
Cette année-là, ma soeur et moi, nous décidons de partir en randonnée sans les adultes.
Lecture performance participative, en partenariat avec l’école de musique de la ville de Saint-Orens de Gameville

Dans le nid des géants

Dansleniddesgeants

15 h 30 et 16 h 30 | Édouard Manceau
3/5 ans
« Au cours de cette demi-heure de spectacle, il s’agit pour moi de montrer, avec des mots, quelques dessins et du jeu, la force de l’imaginaire. Je ne veux pas apprendre aux enfants à jouer, ils savent déjà, mais leur montrer qu’on peut continuer toute sa vie et que c’est peut-être ainsi que l’on devient des géants… ».

Places offertes aux jeunes festivaliers.
Tarif adulte : 5€. Billets à retirer à l’accueil du Festival.

dimanche 29 janvier

Papier ciseaux forêt oiseaux

papierciseaux-loran-chourrau_22

10 h 30 | Cie Groënland paradise
Durée : 50 min, A partir de 5 ans
Tiens, elles s’appellent Nathalie et Nathalie… Et là, sous nos yeux, l’air de rien, elles réinventent un conte enchanté joyeusement foutraque ! Elles découpent des langues de papier, plantent des crayons, changent de rôles comme de couronnes, chantent à tue-tête et nous donnent à voir le grand plaisir de jouer avec peu de choses. Dans cette histoire intemporelle, vous découvrirez une reine devineresse, un roi amoureux, un animal mythique, une météo chaotique, un peuple en colère et un chevalier…

Places offertes aux jeunes festivaliers.
Tarif adulte : 5€. Billets à retirer à l’accueil du Festival.

L’expédition

LExpedition_couv_BAT.indd

15h | Stéphane Servant, Audrey Spiry et Jean-Marc Parayre.
Lecture musicale et dessinée
Adaptation de l’album L’expédition qui est habité par un souffle et une énergie à toute épreuve. C’est tout autant un récit d’aventure qu’une parabole sur la fragilité et la force de l’existence. Les images vibrantes et fougueuses d’Audrey Spiry viennent donner corps et vie à la mer toujours présente et à cette enfant indomptable. Durant tout le spectacle, musique, mots et dessins donneront de la matière à cet univers maritime et des îles de l’Océan Indien. La musique fait la part belle aux instruments traditionnels.
Ce programme est programmé dans le cadre de la diffusion de la bourse de création « Art et littérature jeunesse » de Toulouse Métropole.